Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SLEEVE... Espoir pour une vie meilleure ???
26 novembre 2014

SIMULATION DE MA MORPHOLOGIE IDEALE

photo_1

photo_2

Bonjour,

Un peu le moral dans les chaussettes aujourd'hui (et pour en rajouter, il pleuviotte et il fait froid)...

Le seul truc qui m'a fait sourire est la simulation que j'ai faite de mon image avec 40kgs en moins. C'est sur le site www.modelmydiet.com/fr/women.html

Je l'ai trouvé sur un autre blog d'une sleevée.

Pas mal le dessin avec 40kgs en moins non ? Ca donne envie de persévérer dans l'opération.

Prochain RV : mardi prochain avec le psychiatre. C'est le même que celui que j'avais vu pour la pose d'un ballon gastrique (qui m'a permis de perdre 10kgs et d'en reprendre 12...). Je l'aime bien. Après m'avoir écoutée, il avait conclu que c'était surtout mon père qui devrait consulter...

Je m'explique...

Mon père est obsédé par l'apparence, la sienne mais également celle de ceux qui l'entourent.

Ses deux soeurs sont obèses (dont celle que j'incite à se relancer dans un processus de sleeve pour qu'on fasse ça ensemble et qu'on s'encourage mutuellement). et sa mère l'était aussi. Et il n'a de cesse de leur reprocher. Plus personne n'ose s'assoeir à table à côté de lui à un repas de famille de peur de se prendre des réflexions désagréables (du genre "tu crois que tu as besoin de te resservir"...).

Moi, j'ai l'impression d'avoir toujours été grosse (ce qui n'est pas le cas, il suffit de regarder des photos de moi petite ou même adolescente... je faisais de la natation 3 fois par semaine, j'étais massive certes mais musclée et certainement pas grosse). La raison est simple : dans mes souvenirs, j'ai toujours entendu "ne mange pas çi, ne mange pas ça". J'ai toujours culpabilisé en mangeant une cuillère de Nutella ! voire en mangeant tout court du reste.

J'ai toujours entendu "fais attention, tu vas grossir si tu manges ça". Résultat, à force de me le répéter, j'ai effectivement grossi.

Le problème est que je n'ai pas vraiment coupé le cordon et que je subis encore tous les jours des remarques (pas forcément liées directement au poids mais en relation)... parce que je travaille avec mon père. Aujourd'hui, c'était "n'oublie pas d'aller chercher tes impressions dans la photocopieuse, tu feras comme ça une partie des 3500 pas conseillés par jour"... Hier, c'était "ça va mieux ta cheville ? Oui ? Alors c'est bien, tu vas pouvoir recommencer à faire du sport"... Etc, etc.

A force de lectures et de discussions avec tous les nutritionnistes et diététiciens consultés, j'ai compris que :

1/ J'ai un rapport très culpabilisant à la nourriture parce que c'est ce qu'on m'a inculqué (et comme j'ai l'esprit de contradiction, j'essaie d'inculquer exactement l'inverse à mes enfants en leur apprenant à aimer les bonnes choses et à apprendre à les faire) et ce qu'on ne cesse de me rappeler à longueur de temps.
2/ J'ai continué, après l'arrêt du sport (vers 20 ans) à manger comme avant alors que mon organisme n'en avait plus besoin, d'où une prise de poids croissante.

Et il ne faut pas se leurrer, la nature est extrêmement injuste. Certains d'entre nous prennent 1kg rien qu'en regardant une religieuse dans une vitrine de pâtissier alors que d'autres mangent 3 glaces d'affilée sans prendre 1g.

J'en entends certains se dire "Mais qu'est ce qu'elle attend pour couper le cordon avec son père"... Ce n'est pas faux. Mais c'est impossible. D'une part, il a du mal à prendre sa retraite et continuera, je pense, à venir travailler tant que sa forme physique le lui permettra (et j'ai oublié de préciser qu'il est physiquement très en forme et très bien conservé comme on dit pour cet âge (68 ans)... Il faut dire qu'il fait hyper attention à ce qu'il mange - évidemment - et qu'il continue à courir régulièrement... Ma mère aussi d'ailleurs !). D'autre part, mes parents sont géographiquement très proches et ma mère s'occupe de mes enfants le mercredi, le week-end parfois si nous avons des trucs à faire.

C'est donc assez compliqué.

Je lui ai bien expliqué que le psy avait dit à mon père qu'il devrait aller le voir... Mais pour lui, aller voir un psy, c'est le début des problèmes !!! Je me rappelle le sketch qu'il m'a fait lorsque je lui ai dit que mon fils cadet allait voir un psychologue (idées morbides, manque de confiance en lui, sous-estimation permanente... enfant précoce en fait !).

Je me disperse là... C'est ce qui est difficile. Je suis extrêmement bavarde et j'adore écrire... Je pourrais ne jamais m'arrêter.

Bref, la semaine prochaine, RV chez le psychiatre spécialiste des addictions. Je pense que je vais aller le voir régulièrement. Ca ne peut que faire du bien de toutes façons.

Sur ce, bonne nuit et n'hésitez pas à poster en commentaires vos simulations de perte de poids.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis EX AC TE MENT dans le même cas que toi sauf que c'est ma mère. Jcroise les doigts pour toi, moi ça fait 10ans que ça dure et que je pleure dans les cabines d'essayage... moi je pèse pas assez pour un anneau. À part manger une pomme par jour rien ne marche. Les régimes c'est mort et le sport ça me fait prendre beaucoup de masse sous la graisse alors ça m'épaissi encore plus. En gros si je faisais 1h de sport par jour en mangeant rien, je perdrais, et quand je mangerai normalement je prendrai le double. J'ai 26 ans. Chaque année je me dis : l'an prochain sera la bonne. Et les années passent. Ensuite j'aurai sûrement un gosse. Et voila, toute ma vie j'aurai été grosse en ayant fait tout mon possible pour ne plus l'être. Parfois on se sent comme de la merde. Heureuse que je plais encore à mon copain...pour l'instant.
LA SLEEVE... Espoir pour une vie meilleure ???
  • Obèse de 43 ans, je ne me supporte plus. J'ai donc décidé de passer à l'étape ultime... la chirurgie. Ayant peur de manquer de courage pour aller jusqu'au bout, je me lance dans un blog. Merci à tous par avance de vos soutiens et encouragements.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité