Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SLEEVE... Espoir pour une vie meilleure ???
17 février 2015

DERNIERE LIGNE DROITE

Bonjour,

Pas de nouvelles de ma part depuis plus d'une semaine. Désolée. Les choses s'accélèrent.

J'ai revu mon chirurgien mardi dernier. Il était attéré des remarques du médecin conseil du RSI estimant qu'elle n'y connaissait rien car le suivi par un nutritionniste ou un endocrinologue doit avoir été de 6 mois au moins pendant notre vie pas nécessairement juste avant l'opération.

Bref, il m'a donné son devis (1.200 € en me précisant que si cela n'était pas inégralement remboursé par ma mutuelle, il pourrait le revoir à la baisse... Il fait donc un peu comme nous avocats, il adapte ses honoraires en fonction de la richesse du client !) et m'a dit que je rentrerai à la clinique le lundi 23 après-midi pour une opération le mardi 24 au matin.

Soins continus jusqu'au mardi soir si tout va bien et éventuellement jusqu'au mercredi en fonction de mon état. Sortie le vendredi ou le samedi en fonction toujours de l'état du patient.

4 trous (1 gros et 3 petits), pas de sonde gastrique et pas de drain.

Je le reverrai 3 semaines après l'opération pour vérifier si je peux commencer les petits morceaux (ce qui signifie qu'avant c'est liquide et mixé).

Je commence à être super impatiente là.

J'ai bouclé tous mon courrier au bureau. Restent quelques actes à rédiger pendant le week-end + la comptabilité du cabinet. Beuuuuurk !

Mes enfants rentrent de vacances demain, c'est fini la tranquilité mais je suis super heureuse de les retrouver pour 2 jours puisqu'ils vont chez leurs grands parents pour le reste des vacances.

J'ai décidé de ne rien dire à mes deux derniers car ils vont être en vacances chez mes beaux-parents et qu'il faudrait donc que je m'explique aussi auprès d'eux. Or, ils ont tendance à stresser pour un rien (un changement dans leur programme, une déviation sur le trajet, un train en retard, etc.). Donc, j'ai peur que, si je leur dis, ils transmettent leur angoisse et leur stress à mes enfants. Je les appellerai donc une fois l'opération passée.

Le grand de 12 ans, je vais lui dire et lui proposer de m'accompagner. Ca l'occupera parce qu'il va avoir tendance à ne rien faire du tout pendant la 2ème semaine des vacances scolaires.

Enfin, j'ai trouvé un groupe FB très sympa : Sleeve gastréctomie, by pass, anneau gastrique, aide et soutien !

Les échanges sont très rapides, intéressants. On récupère des idées de recettes, des réponses à nos interrogations.

Et, plus sérieux, une émission passée cette semaine sur LCI : http://www.lcp.fr/emissions/etat-de-sante/vod/160266-demain-tous-obeses

Allez, je crois que le prochain post sera... la consistance de la valise (j'en ai bien vu qui font des vidéos sur ce thème - j'ai pris des notes d'ailleurs - alors pourquoi pas un article) ou alors le stress de la veille de l'opération.

En attendant, je vous souhaite un bon week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SLEEVE... Espoir pour une vie meilleure ???
  • Obèse de 43 ans, je ne me supporte plus. J'ai donc décidé de passer à l'étape ultime... la chirurgie. Ayant peur de manquer de courage pour aller jusqu'au bout, je me lance dans un blog. Merci à tous par avance de vos soutiens et encouragements.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité