Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SLEEVE... Espoir pour une vie meilleure ???
10 février 2015

RESULTATS DU TEST D'APNEE ET CONVOCATION CHEZ LE MEDECIN CONSEIL

Bonsoir,

J'ai les chocottes.... Le rendez-vous avec le médecin conseil du RSI est demain matin.

Je viens de passer une heure à réunir, outre les avis de l'équipe plurisdisciplinaires, les justificatifs de mon foie en mauvais état (à la limite de la cyrhose du fait d'une maladie génétique et non de l'alcool...), de la pose et de la dépose du ballon gastrique, de l'enlèvement de deux lipomes dans le dos (boules de graisse qui me gênaient pour dormir) et de mes problèmes d'arthrose post-traumatique talo-naviculaire (ça en jette non ??? en vrai, c'est juste une articulation qui a été traumatisée il y a 25 ans par une chute de cheval et a donc passé 25 ans à fonctionner de façon pas très académique et par conséquent à s'abîmer. Blague à part, cette arthrose me pourrit bien la vie depuis 4 ans - on a mis 4 ans à poser le bon diagnostic).

Si avec tout ça, il ne donne pas un avis favorable au remboursement par le RSI...

Mais j'ai quand même les chocottes... qu'un truc n'aille pas, qu'il manque un avis, un document, ou n'importe quoi.

Parce que cela voudra dire un décalage de l'opération. Or, je me suis faite à la date, je suis bien préparée psychologiquement, j'ai prévenu beaucoup de monde et tout et tout. En plus, au vu de mon planning, ça reporterait tout au mois d'avril minimum.

Il va falloir que j'arrive à dormir maintenant...

Tiens, à propos de sommeil, je viens seulement de récupérer les résultats du test d'apnée du sommeil par mail de ma pneumologue.

Je suis ravie de savoir que je ronfle 110 fois par heure (soit 54 minutes au total), que j'ai fais 26 hypopnées dans la nuit dont 9 avec un caractère obstructif, que j'ai dormi pendant 209 mn sur le dos et 199 mn sur côté droit mais que la synthèse est normale.

Après avoir passé trois plombes sur Internet pour comprendre un minimum, j'ai compris que l'hypopnée est une apnée partielle et qu'en dessous de 10 par heure, il n'y a rien à craindre.

Donc, à part me faire chambrer par mon chéri qui me dit depuis longtemps que je ronfle sans que je le prenne au sérieux, ce test ne m'apporte pas grand chose.

Oui, je vous entend déjà, c'est mieux de n'avoir rien de sérieux plutôt qu'une apnée grave démontrant que je me prends la nuit pour Jacques MAYOL ("Le grand bleu" pour les incultes).

Allez, pour conclure, mes petites séances de psychologie comportementaliste me font un bien fou. Je me sens légère (mais si mais si !) et soulagée après. Résultat : je suis toujours de bonne humeur le jeudi après-midi. Et puis, j'ai aussi l'impression que mon rapport à la nourriture change. Je ne vois plus chaque aliment que j'aime comme un ennemi potentiel. J'en arrive même à avoir envie de poireaux, c'est dire !

Là, j'ai des devoirs à faire... Noter mes pensées et sensations lors des repas de deux jours par semaine (je vous la fais courte car il est tard mais le tableau comporte huit cases à remplir). 1er repas : le petit déjeuner du dimanche matin en tête à tête avec ma fille... Je me suis levée de mauvais poil parce que j'avais mal au dos puis, au fil du petit déjeuner, m'intéressant aux propos de ma fille de 6 ans et de ses discussions avec ses copines, ça allait de mieux en mieux, jusqu'à la brioche macaron d'un meilleur ouvrier de France qui est un pur délice et qui m'a mise de bonne humeur pour quelques heures (le reste de la journée ayant été assez exécrable mais j'étais vraiment fatiguée).

Sur ce, bonne nuit (pour vous du moins...) et, a priori à très bientôt pour un petit compte-rendu de ma visite chez le médecin conseil.

Ah, au fait, je vois de plus en plus de personnes consulter mon blog mais personne laisser de commentaires. Or, il ne faut pas hésiter... Critiques, commentaires positifs ou négatifs, témoignages, cela me permettra de me faire une idée sur mes défauts et qualités de blogueuse (c'est la première fois que je tiens un blog...) mais aussi de savoir si d'autres ont eu les mêmes interrogations que moi avant, si tous les sleevés sont heureux d'avoir réalisé l'opération, si la vie après change un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout, etc. etc.

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SLEEVE... Espoir pour une vie meilleure ???
  • Obèse de 43 ans, je ne me supporte plus. J'ai donc décidé de passer à l'étape ultime... la chirurgie. Ayant peur de manquer de courage pour aller jusqu'au bout, je me lance dans un blog. Merci à tous par avance de vos soutiens et encouragements.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité