Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SLEEVE... Espoir pour une vie meilleure ???
2 février 2015

TEST APNEE DU SOMMEIL

Bonjour,

Je sais, je sais... J'avais promis de réécrire juste après le test d'apnée du sommeil qui avait lieu mercredi dernier. Au lieu de cela, j'ai trainé, j'ai posté un message qui n'avait rien à voir et vous attendez toujours de savoir comment ça s'est passé.

Alors, 1er conseil : si vous faites ça chez vous, prévoyez bien un retour en voiture ou en taxi avec une echarpe qui vous masque le bas du visage, sinon, vous risquez de faire peur et de vous attirer bon nombre de commentaires. Perso, même en voiture, je voyais bien au feu rouge, que les conducteurs des voitures de la file d'à coté me regardaient d'un air bizarre.

2ème conseil : oubliez toute idée de sortie ou de rencontre entre petits camarades. Pas pour vous, pour les autres... On fait quand même un peu peur à voir et c'est quand même le meilleur moyen d'attirer les questions curieuses et de focaliser les regards sur vous. Perso, j'avais une réunion concernant l'une de mes activités extra-professionnelles. Toutes les personnes présentes me connaissent bien et je les avais prévenues la semaine précédente mais cela n'a pas empêché les questions (ooooooohhhhhh, qu'est ce qui t'arrive ?), les commentaires (t'es mignonne comme ça, on se croirait dans Urgences, etc...), etc.

3ème conseil : aspergez le foulard/écharpe qui vous masque le visage de parfum parce que l'odeur du plastique neuf est réellement désagréable (on s'y habitue au bout d'un moment mais quand même).

4ème conseil : mettez des vêtement amples ce jour-là et enlevez vos bijoux parce qu'une fois que le pneumologue vous a posé l'appareil autour du poignet, le capteur au bout du doigt, au niveau de la gorge, de la poitrine et les petits tubes dans le nez, inutile de vous dire que la robe hyper moulante ne s'enlèvera pas (d'un autre côté, si ce test s'incrit dans un parcours de chirurgie bariatrique, il est fort peu probable que vous vous baladiez en robe hyper moulante). Idem pour le chemisier aux poignets non boutonnés, à la montre autour du poignet, etc.

5ème conseil : demandez bien au pneumologue si le sparadrap utilisé pour vous scotcher les tubes au visage, au niveau de la gorge et de la poitrine est bien hypo allergénique. Et oui, en principe, pour éviter que ça bouge durant la nuit, il faut les fixer... Mais perso, cela fait plusieurs jours que mon entourage croit que je me déguise en indienne : j'ai deux traces rouges sur chaque joue... Allergie au sparadrap (sur la gorge et la poitrine aussi mais je cache cette partie là du corps dans la journée donc ça ne se voit pas. Le visage, en revanche, c'est plus difficile et en plus c'est interdit depuis peu !).

Sinon, je pensais que ça allait être beaucoup plus gênant que ça. L'appareil ne fait aucun bruit. Seul le capteur sur le doigt émet une petite lueur rouge.

Je me suis endormie sans problème (j'étais toutefois très fatiguée). En revanche, je me suis réveillée vers 5 H 30 et là, impossible de me rendormir. Pour une fois, c'est moi qui ait fait le petit déjeuner de toute la famille.

J'ai tout enlevé toute seule et ai ramené l'ensemble au pneumologue qui, étant parti en congrés, ne m'a toujours pas donné les résultats.

Enfin, j'ai appris aujourd'hui (en appelant mon assurance maladie pour vérifier que ma demande d'entente préalable avait bien été enregistrée) qu'une lettre m'avait été adressée le 30 Janvier dernier pour me convoquer chez le médecin conseil du RSI.... J'espère juste que ce ne sera pas dans 3 semaines sinon il faudra décaler la date d'opération.

A très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien lus votre petite histoire, et je vis les mêmes evenements, Une PPc depuis 2 jours et une sleeve dans 3 jours , je suis un peu perdue.<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaiterais predre contact avec vous, histoire d'en parler , si vous avez une petit moment.<br /> <br /> <br /> <br /> Maria
LA SLEEVE... Espoir pour une vie meilleure ???
  • Obèse de 43 ans, je ne me supporte plus. J'ai donc décidé de passer à l'étape ultime... la chirurgie. Ayant peur de manquer de courage pour aller jusqu'au bout, je me lance dans un blog. Merci à tous par avance de vos soutiens et encouragements.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité