Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SLEEVE... Espoir pour une vie meilleure ???
17 décembre 2014

L'OBESITE EST UNE MALADIE, UN SYMPTOME, UNE FAIBLESSE ????

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles... C'est une de mes grandes devises.

J'ai enfin réussi à avoir la psychologue... RV le 6 Janvier prochain (pour cause de vacances de Noël).

Je suis repassée voir le psychiatre pour qu'il me tamponne le livret.

Et j'ai eu mon RV avec le gastro. Très sympa, , drôle, agréable, on se sent libre de discuter avec lui. Et puis, avec lui, c'est droit au but : "bon, votre opération doit être programmée pour Janvier, donc pour la fibro, il me reste de la place ce samedi si vous souhaitez parce qu'après ce sont les vacances".

Ah, euh, non je n'ai pas encore de date, je fais le tour des médecins pour l'instant. Après, je sais qu'avec le RSI, mon assurance maladie, il faudra plus de temps que pour la sécurité sociale.

Et puis surtout, j'ai besoin de savoir réellement combien de temps, il faut réellement se reposer. J'ai vu que pour les salariés, l'arrêt de travail était d'un mois. Mais moi, je suis profession libérale et à mon compte. Donc, d'une part, les indemnités ne sont versées qu'à partir de 45 jours d'arrêt de travail et d'autre part, certaines de mes audiences ne peuvent pas être assurées par d'autres que moi (ou alors, il faudrait qu'ils se plongent dans le dossier pendant des heures et des heures. Dans les dossiers qui durent depuis des années ou qui sont hyper complexes et sur lesquels ont a donc passé beaucoup de temps, il est malheureusement difficile de se faire remplacer à une audience).

Donc, je m'interroge sur le moment opportun. L'idéal serait juste avant des vacances. Eventuellement les vacances de Février d'autant qu'en général, je ne pars pas.

Vous devez être en train de vous demander : "Mais quel rapport avec le titre ?" Aucun.

Le titre se rapporte à une discussion que j'ai eue hier avec un ami dont j'apprécie beaucoup l'intelligence mais qui avait du mal à comprendre pourquoi l'obésité était une maladie. Au bout d'un moment, j'ai senti qu'il pensait que l'obésité était juste un manque de volonté mais qu'il n'osait pas le dire par peur de me froisser. J'ai donc préféré changer de sujet.

C'est dingue, cette idée récurrente que l'obèse est fautif et responsable de ses maux et qu'il suffirait d'un peu de volonté pour qu'il reprenne une taille normale.

Une cliente - avec qui j'entretiens également des liens amicaux - m'avait dit un jour qu'elle ne comprenait pas pourquoi, alors que j'avais beaucoup de volonté pour aller au bout de tout ce que je décidais de faire au niveau professionnel et dans mes activités extra-professionnelles, je n'arrivais pas à maigrir alors que je devais y mettre la même volonté.

Et bien il est là le problème, la volonté ne suffit pas. L'obésité est une maladie symptômatique d'un trouble beaucoup plus profond pour lequel la volonté ne peut  pas grand chose. D'abord parce qu'il faut déterminer quel est ce trouble et ensuite parce que je ne suis pas certaine qu'on puisse y arriver toute seule.

Ca me saoûle toutes ces recherches d'explications, d'analyses. Moi, ce que je constate, c'est que je n'arrive plus à trouver ma taille de collant dans un supermarché, que je m'essoufle rien qu'en montant 5 marches, que j'ai du mal à lacer mes chaussures, que je ne supporte pas mon reflet dans le miroir et que je fonds en larmes, souvent le matin, lorsque je me prépare pour sortir parce que je n'ai pas envie de sortir, pas envie de me montrer telle que je suis, que je ne m'aime pas.

En plus, en ce moment, je dors peu et mal, donc ça n'arrange rien...

Prochains RV : la cardiologue jeudi, l'endocrinologue et le pneumologue mardi prochain.

Après ce sera Noël et la joie de voir des étincelles dans les yeux de mes enfants lorsqu'ils ouvriront leurs cadeaux.

Bonne nuit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SLEEVE... Espoir pour une vie meilleure ???
  • Obèse de 43 ans, je ne me supporte plus. J'ai donc décidé de passer à l'étape ultime... la chirurgie. Ayant peur de manquer de courage pour aller jusqu'au bout, je me lance dans un blog. Merci à tous par avance de vos soutiens et encouragements.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité