Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SLEEVE... Espoir pour une vie meilleure ???
23 décembre 2014

Suite des visites

Bonsoir, Aujourd'hui, au programme, pneumologue et endocrinologue. Pneumologue rigolote et bavarde qui me vante les mérites de la sleeve et se demande pourquoi on pose encore des ballons gastriques. Au test du souffle, je suis à 120%. Elle a l'air ravie... Mais euh, ça veut dire quoi 120% ? Que je suis nettement au dessus de la moyenne des personnes ayant mon poids et ma taille. Des restes de mes années de nageuse apparemment. Tant mieux ! Par contre, je ne peux pas repartir avec l'appareil pour le test de l'apnée du sommeil. Il faudra que je revienne mi janvier pour le faire (vu l'intensité de mes activités extra professionnelles en début d'année, je me vois mal animer une réunion toute une soirée avec des tubes dans le nez !). Comme j'ai poireauté plus d'une heure avant de voir la pneumologue, j'en ai profité pour prendre RV pour la fibroscopie. Là aussi, mi janvier. Et du coup, un petit RV supplémentaire chez l'anesthésiste aussi. En sortant de chez le pneumologue, sachant que le test de l'apnée aura lieu le 19 janvier, je prends RV avec mon chirurgien aussitôt après, le 22 janvier. J'ai oublié de préciser que l'un des avantages de la clinique où je consulte est que l'ensemble des consultations, à part celle du psychiatre, ont lieu soit dans le centre de consultation soit à la clinique et les 2 sont l'un en face de l'autre. Et les 2, à 10mn à pied de mon bureau. Super pratique pour les RV à l'heure du déjeuner. Bref, après le pneumologue, RV chez l'endocrinologue. L'ambiance change. Très gentil mais un peu monocorde par rapport à la pneumologue. Bilan sanguin à faire et explications sur le régime que je devrai suivre après. Il me conseille de commencer avant pour m'entraîner et faire en sorte que le changement ne soit pas très brutal. Bon, on verra ça après les fêtes... Samedi, un photographe professionnel m'a prise en photo avec d'autres personnes pour des photos officielles... Beurk, je ressemble à une truie maquillée comme une voiture volée ! En plus, j'ai l'impression que les autres sont tous fins et maigrichons... J'espère que Photoshop va rattraper tout ça. Sinon, j'ai zappé tout a l'heure sur le programme "obésité perte de poids extrême" dans lequel on suit des obèses qui perdent du poids grâce à un entraînement psychique quasi militaire. Les pertes de poids sont importantes au bout d'un an. Mais je suis très étonnée : d'une part, parce qu'aucun médecin ne leur expose une solution chirurgical, d'autre part, parce que s'il est évoqué au début la présence d'un diététicien et d'un psychologue, on ne voit strictement rien de ces deux aspects. Comme toujours j'écris tard. Mais là, j'ai une explication : je suis en train de préparer les buches de Noël. Et mes meringues mettent super longtemps à cuire. Il y a des chances pour que je n'ai aucune nouvelle à partager pendant les 15 jours à venir. Donc, si je n'en ai pas l'occasion, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine.
Publicité
Publicité
Commentaires
LA SLEEVE... Espoir pour une vie meilleure ???
  • Obèse de 43 ans, je ne me supporte plus. J'ai donc décidé de passer à l'étape ultime... la chirurgie. Ayant peur de manquer de courage pour aller jusqu'au bout, je me lance dans un blog. Merci à tous par avance de vos soutiens et encouragements.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité